Lorsque l'on regarde l'actualité, il ne se passe pas un jour où on ne voit pas un reportage sur une maison cambriolée ou squatée.Etre victime d'un cambriolage ou d'un incendie a des impacts qui peuvent être d'ordre psychologique, voir procédural. Outre le fait d'avoir perdu des affaires personnelles, des objets de valeur ou des objets sentimentaux, le processus pour être indemnisé peut être long ou compliqué vis à vis des assurances, des preuves à amener sur les objets volés ou détruits.Qu'on le veuille ou non, être sécurisé par un système, anti intrusion est une solution pour éviter et limiter ces désagréments.

Installer ou pas une alarme dans sa maison ou son entreprise ?

L'installation d'un système de sécurité chez soi ou dans une entreprise  sont deux choses différentes. Même si le but est d'empêcher les intrusions et vols, les systèmes de sécurisation se doivent d'être différents.Un système d'alarme anti intrusion a pour but de faire fuir rapidement les voleurs, même si un cambrioleur déterminé continuera son méfait. Le son aigu et fort de la sirène signale au voleur et entourage de la tentative de cambriolage. Elle fera fuir la majorité des intrus. Pour les assurances, comme pour les forces de l'ordre, une vidéo sera la bien venue pour pouvoir faire leur enquête. C'est pour cela que dans une entreprise, avoir plusieurs caméras dans son système de sécurité est important.

Cambriolages : des idées reçues 

D'après l'étude de l'observatoire de la sécurité des foyers:

  • 1 français sur 5 a déjà été victime de cambriolage,
  • 1 français sur 3 pense que les cambriolages ont lieu la nuit ou le week-end

Malheureusement, la grande majorité des cambriolages ont lieu en journée et en semaine. Les plus forte période de vol ont lieu pendant les vacances d'été et la fin d'année.Beaucoup de personnes pensent que l'alarme ne peut plus fonctionner si le courant est coupé. Sachez que la majorité des centrales ( et la totalité de ceux que nous vendons) ont une batterie de secours permettant de prendre le relais pendant plus de 6 heures, ce qui permet à la centrale de vous appeler ou envoyer un message pour vous signaler une tentative.

Les systèmes d'alarme : une protection 24 h/24 et 7 j/7

Une alarme fonctionne en permanence. Vous serez donc sécurisé tout le temps, que vous soyez chez vous, en vacances et pendant vos nuits.Certaines alarmes vous permettent de gérer le mode total ou partiel de façon automatique sur horaire, comme cela, à heure fixe le soir le système se met en marche et s'éteint avant d'aller au travail !

Les systèmes d'alarme coûte de moins en moins cher en étant plus élaborés

La technique, l'informatique et la technologie permettent maintenant d'avoir des systèmes de surveillance très élaborés. Vous pouvez avoir des transmissions d'information bilatérales, c'est à dire que les accessoires envoient l'information de détection à la centrale, mais aussi pour le niveau de batterie faible.Pour moins de 1000 euros, vous pouvez avoir un système d'alarme complet pour une très grande maison incluant des caméras et pour moins de 300, un système d'alarme pour une petite maison, incluant des systèmes WIFI, GSM et RTC.

Une alarme sans fil pour une facilité d’installation

L’installation est généralement facile à effectuer. Pas de travaux car les accessoires sont sans fil, repositionnables en cas de déménagement ou changement de profil de sécurisation.

Le design des alarmes

S'équiper en alarme c'est bien, mais avoir des centrales et accessoires qui se fondent dans votre maison c'est encore mieux. Les alarmes deviennent de plus en plus design, fines pour que votre sécurité soit totale et que le matériel se fasse oublier.


Vous l'aurez compris, si vous vous posez des questions sur les alarmes et leur utilité, nous espérons y avoir répondu. N'hésitez pas à nous contacter si vus avez besoin de renseignements.Poselec 28 installe des alarmes et des kit de vidéo surveillance dans tout le département 28, n'hésitez pas à nous appeler ou remplisser le formulaire ci-dessous pour obtenir des renseignements et un devis gratuit.

Formulaire de contact


Cliquez ici!